0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
fr en

R E W I N D


Et si nos grands témoins étaient confrontés aux propos qu’ils ont tenus lors des précédentes éditions, que diraient-ils ? Ont-ils fait évoluer leurs idées, ou, au contraire, ont-elles été confortées ? Véritable retour vers le futur et le passé, Rewind propose ici un face-à-face exclusif avec celles et ceux qui ont marqué l’évènement.

Jeremy RIFKIN - USA

La capacité de transformation, dans l’ADN des Hauts-de-France

Figure-clef de la prospective mondiale et théoricien de la « Troisième révolution industrielle », Jeremy Rifkin nous fait l’honneur d’être parmi nous à l’occasion de cette mini-série REWIND.
L’homme qui a lancé la TRI dans l’ancienne région Nord-Pas-de-Calais (2013) dressait le bilan de la dynamique en 2018 à l’occasion du cinquième anniversaire de rev3. Le prospectiviste américain revient sur cette révolution primordiale et évoque les nouvelles transformations et défis qui nous attendent.

Bibi RUSSELL - Bengladesh

Chaque pays a ses talents, valorisez-les

Il y a quatre ans, Bibi Russell déclarait au micro de Roxane que le monde était sur le point de changer afin de replacer l’humain au cœur de tout. En 2021, les mots quasi-prophétiques de la philanthrope créatrice de mode résonnent plus que jamais. Bibi nous apporte de nouveaux messages inspirants et plein d’espoirs.

Judy WICKS - USA

Ensemble pour une économie locale

Personnalité phare de l’édition « SUPER LOCAL » (2018), l’activiste et entrepreneure américaine Judy Wicks ouvre le champ de l’économie locale pour y aborder les problématiques d’inclusion et de diversité et la nécessité de retisser les liens fondamentaux d’une communauté locale.

Philippe VASSEUR - France

S’emparer des signaux faibles pour faire ensemble

Octobre 2007, le World Forum for a Responsible Economy est lancé par Philippe Vasseur, alors président de Réseau Alliances. Près de 14 ans plus tard, le président fondateur de ce rendez-annuel lillois revient sur cette aventure à la croisée des chemins locaux et internationaux.

Rob HOPKINS - Royaume-Uni

Réinventer notre futur, une formidable opportunité à saisir !

En 2018, Rob Hopkins, initiateur du mouvement international des villes en transition nous invitait à imaginer un futur souhaitable, à rêver d’un monde « idéal » que nous pourrions construire et dont nous pourrions nous emparer. À l’initiative d’un podcast « Quoi ? Qu’est-ce que la suite ? », Rob Hopkins imagine le futur, comme si celui-ci existait déjà. Profondément positif, il invite chacun, dans cet épisode, à se saisir des enjeux qui sont les nôtres, qu’il perçoit comme de véritables opportunités.

Shainoor KHOJA - Afghanistan

La force des coopérations

C’est dans un contexte très particulier que Shainoor Khoja s’exprime depuis l’Afghanistan. Invitée du World Forum en 2019, l’ancienne directrice de Roshan Community (branche RSE de l’opérateur du même nom) nous offre un regard à la fois très conscient de la réalité sociale et économique de son pays mais également plein d’espoir.

Monique LEROUX - Canada

En tant qu’individu, chaque geste nous fait avancer dans la bonne direction

Invitée d’honneur de la plénière d’ouverture en 2015, Monique Leroux se prête au jeu de la rétrospection, depuis le Canada.
Engagement, accélération et résilience ; l’ancienne présidente du Mouvement Desjardins nous livre sa vision éclairée et optimiste du monde d’aujourd’hui et de demain.

Elisabeth Laville - France

La vision d’une minorité active doit devenir celle d’une majorité

Figure de proue du développement durable, Elisabeth Laville est un visage fidèle du World Forum. Véritable contributrice de la programmation du World Forum, la fondatrice du cabinet Utopies revient pour parler économie locale, crise du Covid-19 et point de bascule.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.