0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
fr en

U N S T O P P A B L E


Entreprises, territoires et citoyens : nombreux sont ceux qui, collectivement, ont décidé de résister face aux fléaux qui nous impactent. Partout dans le monde, sur le terrain, ces acteurs se réunissent, et (ré)agissent pour trouver des solutions concrètes et locales face à nos enjeux. Découvrez-les.
ARGENTINE
Le modèle de régénération de Guayakí

Alex Pryor, co-fondateur de Guayakí, spécialisé dans la production de boissons à base de maté, échange avec Pedro Tarak, co-fondateur de Sistema B, réseau référent du mouvement B Corp en Amérique latine. Inclusion des communautés locales par l’emploi, adaptabilité à la nature et prise en compte des écosystèmes, l’entreprise B Corp base son modèle sur la régénération.
KENYA/UK
SunFunder apporte la preuve que les solutions pour lutter contre la crise climatique existent

Ryan Levinson, Cofondateur et PDG de SunFunder, un gestionnaire de fonds dont la mission est d'ouvrir la voie et d'accroître les investissements climatiques, rencontre Christpohe Poline, Directeur des investissements solidaires chez Schneider Electric. Ils nous parlent de comment les bonnes collaborations et les bons investisseurs suscitent des changements qui accélèrent le progrès.
QUÉBEC
Comment les entreprises et les individus d’un territoire peuvent changer positivement la trajectoire de notre planète ?

Pierre Fillion, Président et Directeur Général du Conseil des industries durables, structure à l'origine d'un vaste mouvement territorial au Québec, discute avec Esther Dormagen, Co-fondatrice et Présidente d’Elio. Ils nous parlent de la façon dont ils impliquent l'industrie et la société québécoise dans un mouvement territorial en faveur de la lutte contre les changements climatiques.
CHINE
Comment Hazel ZHANG influence des milliers de personnes dans le pays le plus pollué du monde ?

Hazel Zhang, fondatrice de VegPlanet, la plateforme végétarienne la plus influente de Chine suivie par 400 000 lecteurs réguliers, rencontre Nathalie Bastianelli, fondatrice du forum We Belong To Change. Ensemble elles nous parlent de comment les valeurs et les ambitions personnelles peuvent nous amener à faire partie d'un mouvement en pleine expansion, au milieu d'une société qui fait émerger sa consciente verte.
ISRAEL
Produire plus collectivement avec moins de ressources : l’exemple de Netafim

Hagar Kostianovsky, Responsable RSE de Netafim, entreprise mondiale créée en Israël, spécialisée dans les systèmes d'irrigation, discute avec Momo Mahadav, Président and CEO de Maala, une organisation qui promeut la RSE en Israël. Ils nous démontrent qu’en s’associant aux communautés locales, le secteur public et le secteur privé peuvent générer des projets à impact positif.
KENYA
Ushahidi : Une technologie kényane au service du bien commun

Angela Oduor Lungati, Directice Exécutive de Ushahidi, une plateforme internet qui propose des outils open source permettant de réagir aux crises et de documenter les inégalités, discute avec Yanina Kowszyk, Directrice Exécutive chez InnovacionAL. Elles nous expliquent comment la technologie peut aider les citoyens du monde à participer activement à ce qui se passe autour d'eux.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.