0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
fr en
Philippe DA COSTA

Philippe DA COSTA

Membre du Comité de direction Groupe en charge des affaires publiques, de l’engagement sociétal et des nouveaux métiers

Informations

Entreprise
AG2R LA MONDIALE

Pays
France

Biographie
Membre du Comité de direction Groupe en charge des affaires publiques, de l’engagement sociétal et des nouveaux métiers au sein d’AG2R LA MONDIALE, Philippe Da Costa est docteur en sciences de l’éducation, diplômé de l’Institut supérieur de gestion, auditeur de l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN) et de l’Institut des Hautes Études de la Protection Sociale (IHEPS). En 1988, il débute sa carrière en tant que Responsable de la politique jeunesse et sports du département du Doubs. Il occupe ensuite à partir de 1990 les postes de Directeur de la formation puis de Commissaire général des Scouts de France et de Directeur national de la Croix-Rouge française en 2002. Durant cette période, il assume également les mandats de Président du Comité national des associations de jeunesse et d’éducation populaire (Cnajep) et de Président de la Conférence Permanente des Coordinations Associatives (Mouvement associatif) de 1996 à 1998. En 2011, il rejoint le Groupe Macif en qualité de Conseiller du Président et est nommé en 2014 Directeur général adjoint. Philippe Da Costa a parallèlement exercé de nombreux mandats dans les domaines de l’économie, de l’éducation et de l’environnement. Il a ainsi présidé la commission du développement durable et la section de l’éducation, de la culture et de la communication en tant que membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE) de 2004 à 2015. En 2018, il devient membre du Comité exécutif d’AG2R LA MONDIALE. Depuis 2020, il est membre du Comité de direction Groupe en charge des affaires publiques, de l’engagement sociétal et des nouveaux métiers. Philippe Da Costa est par ailleurs secrétaire du bureau du Conseil Economique Social et Environnemental et Président de la Croix Rouge française.

Biography in english
Philippe Da Costa is a member of the Group Management Committee in charge of public affairs, social commitment and new business lines at AG2R LA MONDIALE. He holds a doctorate in education, is a graduate of the Institut Supérieur de Gestion, and is an auditor of the Institut des Hautes Études de la Défense Nationale (IHEDN) and the Institut des Hautes Études de la Protection Sociale (IHEPS). In 1988, he began his career as Head of Youth and Sports Policy for the Doubs department. In 1990, he was appointed Director of Training, then Commissioner General of the Scouts de France and National Director of the French Red Cross in 2002. During that time, he was also President of the National Committee of Youth and Popular Education Associations (Cnajep) and President of the Permanent Conference of Associative Coordinations (Mouvement associatif) from 1996 to 1998. In 2011, he joined the Macif Group as Advisor to the Chairman and was appointed Deputy CEO in 2014. Philippe Da Costa has also held numerous mandates in the fields of the economy, education and the environment. He thus chaired the Sustainable Development Commission and the Education, Culture and Communication Section as a member of the Economic, Social and Environmental Council (EESC) from 2004 to 2015. In 2018, he became a member of the Executive Committee of AG2R LA MONDIALE. Since 2020, he has been a member of the Group Management Committee in charge of public affairs, societal commitment and new business lines. Philippe Da Costa is also Secretary of the Bureau of the Economic, Social and Environmental Council and Chairman of the French Red Cross.

Conférencier sur

22 novembre (en ligne) - 17:30 - 20:30 - 0A| Plénière d'ouverture de la 15ème édition : « Are we next? »

22 novembre B Corp Plénière
22/11/2021 | 17:30 - 20:30 | En ligne

22 novembre - 17:30 - 19:30 - 0AP| Plénière d'ouverture de la 15ème édition : « Are we next? »

Présentiel B Corp Plénière
22/11/2021 | 17:30 - 19:30 | Grand Hall

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.