0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
fr en
Michael ROGUÉ

Michael ROGUÉ

Leader Planet

Informations

Entreprise
Boulanger

Pays
France

Biographie
Leader Planet chez Boulanger, Michael Rogué a participé au lancement de l'indice de réparabilité, un outil qui permet, lors d’un achat, d’indiquer aux consommateurs si le produit est facilement réparable ou non. Après 15 ans d’expérience dans la transformation digitale, Michael Rogué a décidé de changer d’orientation professionnelle et de se consacrer à la transformation écologique, par conviction. Bénévole dans plusieurs associations (dans le secteur alimentaire, énergétique, financier ou des transports…), il est également associé et évaluateur de Time For Planet, entreprise à mission qui a pour objectif la levée d'un milliard d'euros à horizon 2030 et la création de 100 filiales luttant directement contre les gaz à effet de serre. Michael Rogué consacre aujourd’hui son énergie à la création d’un nouveau modèle de société résolument circulaire et durable, encourageant la sobriété plutôt que la surconsommation. Selon lui, « les entreprises/marques doivent se réinventer et réussir à construire les modèles économiques associés respectant les limites des ressources de notre planète. Seules celles qui réussissent cette transformation […] arriveront à émerger demain et s’insérer dans un nouveau modèle de croissance régénérative ! ».

Biography in english
Michael Rogué works at Boulanger as their Leader Planet. He is known to be part of the team who launched the repairability index, a tool that indicates to consumers whether a product is easily repairable when making their purchase. After 15 years of experience in digital transformation, Michael Rogué chose to shift careers and focus on what he was truly passionate about, specializing thus in ecological transformation. He volunteers in several associations (in the food, energy, financial or transport sectors...), and is also a partner and evaluator of Time For Planet, a company whose mission is to raise one billion euros by 2030 and create 100 subsidiaries that will help reduce greenhouse gas emissions. Michael Rogué devotes his energy to the creation of a new, circular, and sustainable, society model, encouraging sobriety rather than over-consumption. According to him, "companies/brands must reinvent themselves and succeed in building associated economic models that respect the limits of our planet's resources. Only those who succeed in this transformation [...] will be able to emerge tomorrow and become part of a new model of regenerative growth!”

Conférencier sur

24 novembre (en ligne) - 11:00 - 12:30 - 9B | Comment faire vivre une marque à l’ère de la transition écologique ?

24 novembre Keynote Marketing & Communication
24/11/2021 | 11:00 - 12:30 | En ligne

24 novembre - 11:00 - 12:30 - 9BP | Comment faire vivre une marque à l’ère de la transition écologique ?

Présentiel Keynote Marketing & Communication
24/11/2021 | 11:00 - 12:30 | Descamps

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.